Nos 2 semaines au Sri Lanka se sont achevées il y a un moment mais on n'a pas encore pris le temps d'en faire un bilan.

Nous avons passé un très bon moment dans ce pays et c'était vraiment une belle façon de débuter notre aventure.
Bien sur comme à chaque voyage nous aurions aimer rester plus longtemps, découvrir encore plus de choses, prendre plus de temps pour se poser et rencontrer les gens...
Nous aurions aimé découvrir Ella, Anuradhapura, les plages de l'Est ... Mais il a fallu faire des choix et on est très content de ce qu'on a vu.

Notre coup de cœur :

Notre passage à Sigiriya, pour le côté paisible et le charme du village et des alentours, les Rocks impressionnants et l'accueil de nos hôtes

Sigiryia--1-sur-1-

Quelques chiffres :
22 bus / 6 trains / 10 tuk-tuks / 15 rice and curry

Nous avons aimé :

  • La gentillesse des Sri Lankais. Systématiquement les gens avaient au moins un sourire pour nous, souvent quelques mots échangés pour savoir d'où on vient, ce qu'on pense du pays. Nous avons pu profiter à chaque fois que nous en avons eu besoin de leur aide, par exemple dans le bordel des gares routières : à peine arrivés sur place, nous étions toujours accostés par une personne qui une fois que nous lui avions donné notre destination nous guidait jusqu'au bon bus. Pleins de petits gestes et de conseils gratuits qui sont très appréciés. Autre exemple que nous retiendrons : lorsque arrêtés sur le bord de la route en train de prendre une photo, un petit garçon passant à vélo s'arrête juste pour nous dire que si on avance d'1 mètre la vue est encore plus jolie.
  • La nourriture. Même si pour cela 15 jours ont été suffisant, les plats n'étant pas très variés.
  • Se balader dans les plantations de thés. Les paysages étaient sublimes, des collines verdoyantes à perte de vue...
  • Les couchers de soleils sur les immenses plages.
  • Regarder les couples se balader dans les parcs sous leur parapluie.

Haputale--1-sur-1-Weligama--1-sur-1-

Nous n'avons pas aimé :

  • La papaye (même si on commence à s'y habituer).
  • Les klaxons en particulier ceux des bus, plus puissants et omniprésents dans le pays. Les klaxons sont utilisés à la moindre occasion : pour demander à la personne de devant de se bouger, pour annoncer qu'ils doublent, pour signifier que l'autre peut doubler ou juste pour faire coucou au bus/tuktuk/piéton/voiture qui passe en face, ça fait beaucoup. Et disons que Lise ne réagit pas très bien : elle sursaute à tous les coups, et si plusieurs véhicules klaxonnent en même temps elle attend que ça se calme et devient incapable de bouger, manger, ou parler.

Dambulla--1-sur-1-

La recette que l'on apprendra à faire en rentrant :

Le kottu rôti mélange de légumes fris et de pain plat coupés en petit morceaux à l'aide de gros hachoirs.

Notre itinéraire

Pour finir vous pouvez retrouver notre itinéraire complet sur cette carte. N'hésitez pas à retrouver nos articles plus détaillés.