Nous voilà maintenant partis depuis quelques temps c'est donc le moment de raconter un peu ce début de voyage.
On a quitté Toulouse il y a 15 jours et la France il y a 3 jours !
Le départ de Paris a été très très matinal, et malgré la neige l'avion était presque à l'heure ! Bon bien sûr on était large vu qu'on avait une escale de 6H à Doha ;)
Qu'on se le dise l'avion ça passe vite (entre films, livres, paysages et repas) par contre 6h à attendre dans un aéroport c'est plus long...
La chance c'est que l'aéroport de Doha est assez sympa, on a pu y trouver des fauteuils allongés impeccables pour une sieste !!
On est arrivé à Colombo à 6H du matin (heure locale), petit stress pour savoir si nos bagages avaient suivis. (À Paris on nous a demandé de les mettre en bagage spéciaux ... Et pourtant ils ne sont pas bien gros ! Mais à Colombo ils n'étaient pas dans les bagages spéciaux !!)
Tant qu'on parle de nos bagages, pour vous donner une idée Thomas est parti avec 12kg et Lise avec 9kg ! (On ré-equilibera peut être 😉) Et pourtant on a vraiment l'impression de n'avoir rien pris.
Bref, bien arrivés à l'aéroport de Negombo on a décidé d'aller directement dans le centre du pays, à Kandy, en train pour y passer la nuit. On repousse gentiment les chauffeurs de taxi qui nous assaillent à la sortie de l'aéroport, et en marche vers la gare la plus proche trouvée sur Google Maps.
On avait lu partout que prendre le train au sri Lanka était une super expérience et le trajet magnifique.
Alors oui, le trajet est magnifique, et le train n'allant pas très vite on a le temps de profiter du paysage. Le 1er train que l'on a pris a mis 1H pour faire 25km ! Mais il vaut mieux ne pas aller trop vite parce que les portes restent ouvertes.
Mais, nous n'étions pas les seuls à avoir eu l'idée de prendre le train. Après un changement, nous nous sommes donc retrouvés à monter dans un train rempli à ras bord d'un mélange de touristes avec des gros sacs et de sri lankais.
Quand on dit bondé c'est qu'on n'a jamais vu autant de monde dans un train : des gens jusque sur les marchepieds des portes (toujours ouvertes, c'est la climatisation)
A tout ce monde viennent s'ajouter les vendeurs ambulants qui font des allers-retours en passant comme ils le peuvent pour proposer boissons, fruits, fritures.
Nous n'avons pas tellement profité de ce trajet qui fut donc un peu fatiguant, et arrivés à l'hotel, nous avons donc démarré par une belle sieste!
Après 2 jours à Kandy, nous sommes maintenant plus au Nord, à Sigiriya, photos à suivre bientôt.